Cartes

 

Pour les utilisateurs de cartes

 

  • Gardez toujours votre carte en sécurité.
  • Ne prêtez jamais votre carte, même à un proche.
  • Ne communiquez jamais votre code à un tiers, même de confiance.
  • N’écrivez jamais votre code sur la carte ou un document qui l’accompagne, même sous forme codée.
  • Ne choisissez pas un code facilement identifiable (date ou année de naissance).
  • Pendant une opération à un guichet automatique :
    • Ne vous laissez pas distraire par un tiers même s’il prétend vouloir aider ;
    • Ne composez surtout pas votre code secret à la demande d’un tiers, même si cela semble pouvoir résoudre un problème technique (carte bloquée).
  • Composez votre code avec discrétion
  • En cas de vol/perte/carte avalée ou bloquée : appelez Card Stop immédiatement (070/344 344)
  • Dans la description de la plainte, soyez le plus complet possible sur les événements avant le vol et au moment du vol.

 

Pour le secteur financier

 

  • Rappelez les consignes de sécurité lors de la délivrance d’une carte.
  • Rappelez au titulaire de la carte qu’il peut réduire sa limite d’utilisation.
  • Rappelez qu’un carte « avalée » équivaut à une carte perdue ou volée.
  • Veillez à un fonctionnement efficiace, sans délai d'attente du système de blocage des cartes.
  • Rappelez les consignes de sécurité lors de la délivrance d'une carte, la remise des conditions générales n'est pas toujours suffisante.

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