À votre service

 

Depuis début 2010, Ombudsfin est compétent pour traiter les plaintes d’indépendants et d’entreprises concernant l'exécution d'un contrat de crédit ou d'un paiment transfrontalier pour un montant maximum de 50.000€.

  

La procédure est entièrement écrite.

 

Il s’agit d’une compétence en 2ième ligne :

 

La plainte doit d’abord être déposée auprès du service compétent de l’institution financière. Pour le cas où une solution n’est pas trouvée, la plainte peut être introduite  ensuite auprès d'Ombudsfin.

 

Ombudsfin prend connaissance de la plainte et essaie de trouver une solution.

 

 

L’appel à Ombudsfin est gratuit pour les entreprises.

 

Le Service n’intervient pas dans la politique commerciale des institutions financières.  Pour les problèmes dans le cadre d’octroi de crédits, l’entreprise peut faire appel au Médiateur de Crédit du CeFiP, monsieur Chris Dauw. (info@cefip-kefik.be ou au numéro 0800/84 426).

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